Loïc

Loïc Desfayes – 2013

 

Loïc Desfayes, fils de Roger, et comme son grand-père, de nature curieuse porte son intérêt sur la technologie, les partenariats régionaux et locaux, la relation clientèle ainsi que sur le développement de la profession en tant qu’expert aux examens CFC finaux des apprentis Installateurs(-trices)-électriciens(-ciennes) et apprentis électriciens(-ciennes) de montage.

Il oriente l’entreprise dans la direction des nouvelles ECO-technologies et spécialise toute l’équipe dans le domaine des bornes de recharges pour véhicules électriques et dans les panneaux photovoltaïques.

Desfayes Électricité est ainsi à la pointe des dernières technologies.

Loïc-1

Roger Desfayes – 1988

 

Roger Desfayes, fils de Claude, est entré dans l’entreprise familiale après un apprentissage de monteur électricien. Il en reprend la direction en 1988. Ceci dans la continuité et dans l’esprit de son père.

De nature plus réservée il axe son management sur le développement des compétences et l’amélioration continue. Il a privilégié l’esprit d’entreprise locale plutôt qu’à l’essor de celle-ci.

Il s´est associé avec SWISSCOM et PANASONIC pour les installations téléphoniques.

Sa gestion et son savoir ont permis la pérennité de l’entreprise familiale reprise en 2013 par son fils.

Claude Desfayes – 1958

 

Claude Desfayes, Fondateur de l’entreprise en 1958 dirigeait la petite PME avec beaucoup d’enthousiasme. Malgré un important handicap physique, il géra l’entreprise qui est devenue très vite un fleuron incontournable dans la région.

La téléphonie (partenaire PTT – aujourd’hui Swisscom) et le courant fort furent ses principaux intérêts. Il a également assuré un service de premier choix pour la vente, le dépannage et l’entretien de jukebox, vieux postes de radio, électroménager et lustrerie.

En 1971 il construit l’immeuble sis au Vigny 1. Ce locatif regroupe ateliers et bureaux, et reste à ce jour, le siège de l’entreprise.